Gamers play videos games during the 2017 Paris Games Week exhibition at the Porte de Versailles exhibition centre in Paris. (Photo by THOMAS SAMSON / AFP)
Le gouvernement chinois sévit contre ce qu’il qualifie d’ «opium mental», et alerte sur ses risques pour la santé et l’éducation.
Certains enfants chinois peuvent passer des journées entières scotchés à leur écran. Ce phénomène est décrié depuis longtemps en Chine pour ses conséquences négatives: baisse de la vision, impact sur les résultats scolaires, manque d’activité physique ou risque d’addiction.
Depuis 2019, la réglementation restreignait le temps de jeu des mineurs à 90 minutes par jour en semaine, et 3 heures les samedi et dimanche, avec un couvre-feu de 22 heures à 8 heures. Soit un total maximum de 13h30 de jeu vidéo par semaine.
Le régulateur de l’audiovisuel, de l’édition et de la radiodiffusion a annoncé lundi que les moins de 18 ans ne pourront désormais plus jouer en ligne qu’une heure par jour, et uniquement les vendredi, samedi et dimanche – soit trois heures maximum par semaine.
Les mineurs ne pourront par ailleurs jouer «qu’entre 20h et 21h», précise le texte. Les autres jours de la semaine, les jeux vidéo en ligne seront en revanche inaccessibles aux moins de 18 ans. Pendant les vacances scolaires, ils pourront jouer une heure par jour.
Pour empêcher les mineurs de contourner l’interdiction, ces derniers devront se connecter avec une pièce d’identité. Le calendrier d’application de la mesure n’a pas été précisé. Elle ne s’applique a priori qu’aux jeux vidéo en ligne, soit la grande majorité d’entre eux, et pas à ceux ne nécessitant pas d’accès à internet.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.