tiktok acces donnees
Après Twitter/X en décembre, c’est maintenant TikTok qui est dans le viseur de la Commission européenne à propos de potentielles infractions au DSA. Bruxelles a annoncé lundi 19 février avoir ouvert une procédure formelle après les résultats d’une enquête préliminaire.
Elle vise particulièrement les mécanismes d’addiction et la mauvaise volonté de TikTok pour les minimiser, la vérification de l’âge, le respect de la vie privée, de sûreté et de sécurité pour les mineurs, le recensement fiable et consultable des publicités et l’accès pour les chercheurs aux données publiques du réseau.
« En tant que plateforme touchant des millions d’enfants et d’adolescents, TikTok a un rôle particulier à jouer dans la protection des mineurs en ligne », qui est « l’une des grandes priorités du DSA » a déclaré le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, rapporte l’AFP.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.