La cybersécurité est la priorité pour les entreprises mais les salariés s’en moquent : un paraxadoxe néfaste

cyber crime
cyber crime

C’est le phénomène de «la lassitude envers la sécurité.» Les process sont si nombreux qu’ils découragent. C’est un vrai problème… Explications.

Les métiers de la cybersécurité ont le vent en poupe. Et ce de façon durable… Dans une interview au Parisien Corinne de Bilbao la patronne en France de Microsoft explique comment les métiers de la cybersécurité sont devenus des priorités pour TOUTES les entreprises, petites et grandes, aussi bien dans le secteur public que le privé…

Tout le monde est confronté au digital d’une façon ou d’une autre

Car tout le monde ou presque aujourd’hui utilise le web et les outils digitaux d’une façon ou d’une autre. En mai 2022 le géant américain avait lancé un ambitieux de développement de compétences en matière de cybersécurité. Objectif : former 10.000 personnes sur ces métiers devenus indispensables. Il y a urgence, explique-t-elle ainsi au Parisien, et les enjeux se décuplent à mesure que les nouvelles technologies, intelligences artificielles, se développent… C’est-à-dire très vite et en permanence.

Pas de répit pour la cybersécurité. Il s’agit de recruter et de prendre cela très au sérieux. Ingénieurs cybersécurité, analystes cybersécurité, consultants… Les offres d’emploi se multiplient sur les sites de référence, comme Le Figaro Emploi par exemple…

Source