CYBERSECURITY TIPS
Les cybercriminels ont intensifié leurs activités néfastes au cours du premier semestre 2023. Selon le dernier rapport de NETSCOUT, environ 7,9 millions d’attaques par déni de service distribué (DDoS) ont été lancées au niveau mondial au cours du premier semestre 2023, contre un peu plus de 6 millions au cours du premier semestre 2022. Cela représente une augmentation de 31 % d’une année sur l’autre, et un nombre de 44 000 attaques DDoS par jour. Cette augmentation de la fréquence des attaques est également notable en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), la région ayant subi plus de 2,4 millions d’attaques DDoS, soit une augmentation de 15 % par rapport au second semestre 2022.
Richard Hummel, Threat Research Lead chez NETSCOUT, analyse les conclusions du rapport et évalue ce que les organisations de la région EMEA peuvent mettre en œuvre pour se protéger des attaques DDoS :
« En examinant la région EMEA plus en détails, il est possible de tirer plusieurs autres conclusions de notre dernier rapport :
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.