CYBERSECURITY TIPS
Les cybercriminels ont intensifié leurs activités néfastes au cours du premier semestre 2023. Selon le dernier rapport de NETSCOUT, environ 7,9 millions d’attaques par déni de service distribué (DDoS) ont été lancées au niveau mondial au cours du premier semestre 2023, contre un peu plus de 6 millions au cours du premier semestre 2022. Cela représente une augmentation de 31 % d’une année sur l’autre, et un nombre de 44 000 attaques DDoS par jour. Cette augmentation de la fréquence des attaques est également notable en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), la région ayant subi plus de 2,4 millions d’attaques DDoS, soit une augmentation de 15 % par rapport au second semestre 2022.
Richard Hummel, Threat Research Lead chez NETSCOUT, analyse les conclusions du rapport et évalue ce que les organisations de la région EMEA peuvent mettre en œuvre pour se protéger des attaques DDoS :
« En examinant la région EMEA plus en détails, il est possible de tirer plusieurs autres conclusions de notre dernier rapport :
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.