L’évolution rapide du panorama européen de la cybersécurité contraint les RSSI à adopter de nouvelles mesures pour protéger leurs organisations et se préparer pour l’avenir. Face à ces problématiques, l’intelligence artificielle et la gestion autonome des endpoints sont les représentants d’une nouvelle génération de solutions qui offriront une protection renforcée et permettront de mener un combat de front contre les cybercriminels.
Tribune – À l’échelle mondiale, 2023 a été une année difficile pour les entreprises cherchant à conserver une longueur d’avance sur les cybercriminels, et ce constat s’applique également à l’Europe. Les services postaux de Royal Mail (Royaume-Uni), l’éditeur de logiciels Nebu (Pays-Bas), le lunetier Luxottica (Italie) et l’éditeur de logiciels gouvernementaux Xplain (Suisse) font partie de la liste d’organisations victimes de cyberattaques.
Le rapport de Tanium sur la Cybersécurité en Europe met en lumière le niveau actuel de la menace à travers un avertissement clair : « [À travers toute l’Europe], nous assistons à la compromission des systèmes d’organisations de tous les secteurs, du transport aérien au commerce de détail, et de la banque à l’industrie manufacturière. Et le rythme des attaques s’intensifie. »
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.