C’est un rapport qui pourrait faire date. L’ONG irlandaise ICCL (Irish Council for Civil Liberties) a publié hier un document qui, pour la première fois, montre l’incroyable étendue du partage de données effectué dans le cadre de la publicité programmatique.
Le « RTB » (pour real time bidding) est une technique massivement utilisée pour suivre vos habitudes en ligne : en épiant les sites que vous visitez, votre localisation, des entreprises – Google en tête – sont en mesure d’établir un profil très précis… qui est mis à profit pour ensuite vous servir de la réclame ciblée sur le Web. Un marché gigantesque, estimé par ICCL à 117 milliards d’euros en 2021, rien qu’aux Etats-Unis et en Europe.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.