La police de Hong Kong met en place une unité de cyberdéfenseurs pour lutter contre la criminalité des métavers

CCPCyberSecurityUnitMain
CCPCyberSecurityUnitMain

Méchants garçons, méchants garçons… qu’est-ce que vous allez faire ? Que ferez-vous quand ils viendront vous chercher… dans les métavers ?

Oui, vous avez bien lu, la Chine met en place une nouvelle unité de cybersécurité rattachée à ses forces de police habituelles, chargée de réprimer les différents délits commis dans les métavers et autres projets du Web 3. Nous y reviendrons, mais le plus important est peut-être l’investissement récent de la Chine dans les métavers.

Une autre grande ville chinoise, Zhengzhou City, capitale de la province du Henan, a annoncé un plan stratégique visant à soutenir les entreprises de métavers opérant dans sa juridiction. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’importance accordée récemment par la Chine au développement et à l’expansion de l’industrie des métavers.

Le gouvernement a l’intention de créer un fonds d’une valeur de 10 milliards de yuans (1,4 milliard de dollars) pour soutenir l’industrie des métavers. En outre, Zhengzhou entend collaborer avec d’autres entités gouvernementales pour porter l’ampleur du fonds à 60 milliards de yuans (8,48 milliards de dollars) afin d’aider les projets liés aux métavers.

Selon un rapport de Forkast News, les entreprises de métavers se voient offrir des incitations par le gouvernement si elles relocalisent leur siège dans la capitale du Henan. Ces incitations comprennent un financement de démarrage pouvant atteindre 200 millions de yuans (28,34 millions de dollars), des subventions locatives et des récompenses en espèces pour la cotation sur les principales places boursières chinoises.

Bien que certains considèrent les métavers comme un concept voué à l’échec, la Chine a fixé des objectifs élevés pour le secteur. La province de Zhengzhou vise à générer des revenus annuels de 200 milliards de yuans (28,34 milliards de dollars) à partir des métavers d’ici à 2025.

Source