La Suisse touchée à son tour par une panne de ses numéros d’urgence

Panne Veille cyber

La Suisse est également touchée par une panne de ses numéros d’urgence. Selon Swisscom le problème touche actuellement les appels vers les lignes fixes.

Rebelote. Alors que la France a subi une panne de ses numéros d’urgence début juin, c’est maintenant au tour de la Suisse d’être touchée par ces dysfonctionnements dont les conséquences peuvent être dramatique. La Suisse était touchée ce vendredi matin par une vaste panne des numéros d’urgence, injoignables depuis les lignes fixes dans une grande partie du pays depuis la nuit. Le problème a notamment affecté les grandes métropoles du pays comme Zurich, Bâle et Genève.

Les cantons touchés ont rapidement diffusé des numéros de remplacement sur le site Web AlertSwiss, le portail de la Confédération destiné à gérer les situations d’urgence, ou par le biais de Twitter. L’origine de la panne n’est pas encore connue. L’opérateur Swisscom rapporte que le problème touchait jusqu’à ce vendredi matin les appels vers les lignes fixes. « Les appels sont établis » mais « interrompus après quelques secondes ».

La panne a affecté les lignes fixes, les numéros commerciaux mais aussi d’urgence. Les appels sur le réseau mobile n’ont en revanche pas été touchés, précise l’opérateur historique de télécoms en Suisse, qui indiquait en milieu de matinée avoir « réussi à isoler la source de la panne et continue à travailler intensivement à l’analyse de la cause de la perturbation », via son compte Twitter.

Source : La Suisse touchée à son tour par une panne de ses numéros d’urgence