failles 0 DAY
En l’espace de trois semaines, le géant de l’aéronautique Boeing, la plus grande banque de Chine ICBC et le plus important négociant de conteneur en Australie, DP World, ont tous été piratés. Ces cyberattaques d’ampleur seraient liées puisqu’un groupe de hackers exploiterait une faille commune aux trois entreprises, selon des chercheurs en cybersécurité.
Dans un long article publié le 14 novembre sur Medium, Kévin Beaumont, expert en cyber, explique qu’une vulnérabilité au sein du logiciel d’entreprise Citrix a permis aux cybercriminels d’infiltrer les systèmes. Le groupe de hackers ne serait d’ailleurs nul autre que le collectif Lockbit, les pirates les plus redoutés dans le milieu du cybercrime.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.