Le groupe de hackers sud-américain Lapsus$ continue de semer le chaos et révèle de nouvelles données volées. Au travers de son fil Telegram, toujours, il vient de publier 37 Go de codes sources provenant apparemment de Microsoft.
Ces données concerneraient, entre autres, les logiciels Bing, Bing Maps et Cortana. Toutefois, selon BleepingComputer, elles n’incluraient pas de codes sources d’applications desktop, mais seraient liées à des sites Web, des infrastructures Web et des applications mobiles. Ce qui est déjà beaucoup. Microsoft n’a pas confirmé ce vol de données, mais a diligenté une enquête.
Par ailleurs, Lapsus$ a publié un fichier texte contenant « toutes les empreintes [de mots de passe, NDLR] des comptes de salariés et des comptes de services de LGE.com ».
Un brin taquin, les hackers signalent que c’est la seconde fois en moins d’un an qu’ils réussissent à s’introduire dans le réseau de LG.
« Ce serait peut-être une bonne idée de changer l’équipe du CSIRT [centre d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, NDLR] », écrivent les hackers sur Telegram.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.