chiffrement
Les députés ont rejeté une proposition de loi contre le narcotrafic qui prévoit la création d’une porte dérobée pour permettre aux services de renseignements d’accéder aux correspondances des trafiquants de drogue sur Signal ou WhatsApp. Ils estiment que cette disposition risque d’affaiblir la sécurité numérique.
Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale où les députés ont rejeté (par 119 voix contre 24), jeudi dernier, en séance publique, une proposition de loi contre le narcotrafic, qui autorise la levée de la confidentialité des messages électroniques, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.
L’amendement 8 Ter de cette loi visait à obliger les éditeurs de plateformes comme Signal, WhatsApp et autres à mettre en place des mesures techniques pour permettre aux services de renseignements de décrypter les échanges des criminels sur les messageries chiffrées.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.