Categories: BitcoinCryptomonnaies

L’avenir de court terme du Bitcoin préoccupe les investisseurs

Qu’il s’agisse des investisseurs particuliers ou des institutionnels, ils sont de plus en plus pessimistes à l’évolution du cours du Bitcoin pour le reste de l’année. 

Le Bitcoin vient d’enregistrer sa pire performance trimestrielle depuis 2018. Il est en net recul sur le trimestre; 46% de baisse à son compteur. Quoi de plus dur à digérer: le désengagement de certains investisseurs institutionnels.

Plan B, le voyant quantitatif de l’avenir du BTC s’est aussi montré inquiet pour sa prévision d’un Bitcoin à plus de 100K$ en fin d’année. En fait, cet aller retour du BTC en dessous de la zone de 35K$ et certaines fois en dessous de 30K$ ne rassure pas trop le marché.

Encore un événement majeur pour l’avenir à court terme du Bitcoin. On doit vous rappeler que pour l’expiration d’options de Bitcoin des quatre dernières semaines, les bears l’ont toujours emporté sur les bulls. Pour celle-ci, il semble que les bull pourraient avoir un léger avantage sur les bears. Le ratio “call to put” est de 8% en faveur des calls.

Cependant, pour que les bulls puissent l’emporter sur les bears, il faut un BTC au-dessus de 34 000$. Au moment d’écrire cet article, le Bitcoin est à 500$ de ce niveau technique haussier. Un de nos confrères chez Cointelegraph a révélé que si le Bitcoin arrivait à atteindre 35 000$, les gains des bulls pourraient passer de 7 millions à 57 millions. Inversement, si son cours chute vers 33 000$, les gains des bears passeront à 38 millions de dollars.

Notons que tout se jouera avant 8: 00 AM (UTC). Sur les douze derniers jours, le cours du Bitcoin a varié entre 30 400$ à 36 400$.

Source : https://cryptonaute.fr/lavenir-de-court-terme-du-bitcoin-preoccupe-les-investisseurs/

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Share
Published by
Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

2 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

2 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

2 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

3 jours ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

3 jours ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

3 jours ago

This website uses cookies.