Le Bitcoin coincé entre plusieurs seuils clés, mais le biais reste haussier

veille-cyber.com

Le Bitcoin a perdu beaucoup de terrain hier, accentuant un mouvement baissier initié la veille. Le BTC/USD a en effet marqué un creux à 43790$ hier soir, après un pic à 46.725$ la veille, soit une correction de plus de 6%.

Cependant, plusieurs indices laissent penser qu’il ne s’agit que d’une pause temporaire, tout du moins d’un point de vue technique.

Tout d’abord, on notera que le Bitcoin a trouvé du soutien sur la zone de 43.850$ la nuit dernière, y prenant appui pour s’afficher de nouveau au-dessus de 45.000$ ce vendredi matin.

De plus, bien que le Bitcoin ait cassé sous une ligne de tendance haussière dans la nuit de mercredi à jeudi, une autre ligne de tendance haussière a stoppé la correction d’hier, comme on le voit sur le graphique horaire ci-dessous.

 

Ainsi, à ce stade, les pertes du Bitcoin semblent rentrer dans la définition d’une saine correction, qui ne remet pas en question le biais haussier.

Les seuils clés à prendre en compte pour trader le Bitcoin ce vendredi

D’un autre côté, des obstacles importants doivent aussi être franchis, avec une résistance immédiate vers 45.500$ un seuil renforcé par la moyenne mobile 100 heures actuellement à 45.385$, et les récents sommets dans la zone de 46.650$.

En prenant du recul sur le graphique journalier du Bitcoin, on peut constater que le retracement de 50% de la chute du 14 avril au 20 juillet se trouve sur le seuil psychologique de 47.000$. Il s’agit donc aussi d’un obstacle clé à prendre en compte. En effet, au-delà de ce seuil, peu de résistances pourront être repérées avant le seuil psychologique majeur de 50.000$.

Enfin, toujours en se basant sur le graphique journalier, on peut estimer que le Bitcoin a de la marge pour corriger jusqu’au pic du 1er août vers 42.500$ sans remettre en question le biais haussier visible depuis le 20 juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*