BITCOIN
À contre-courant des bourses qui continuent de chuter, le Bitcoin poursuit sa hausse ce vendredi matin, désormais au-dessus du seuil de 29.000 $. Le BTC/USD a en effet marqué un sommet à 29.300 $ pour l’instant, au plus haut depuis le 16 août, si l’on exclut le rallye express qui a été observé lundi face à de fausses informations.
La bonne tenue du Bitcoin, dans un contexte global d’aversion pour le risque, prouve selon certains que la cryptomonnaie doit être abordée comme une valeur refuge, au même titre que l’or.
En effet, le plus récent mouvement haussier du Bitcoin est d’autant plus remarquable qu’il est intervenu après des propos hawkish de Jerome Powell, le patron de la Fed, qui a déclaré que l’inflation était encore trop élevée et signalé que la banque centrale avait l’intention de maintenir les taux d’intérêt à un niveau élevé pendant une période prolongée, car la croissance économique reste forte.
Cependant, lier directement la hausse du Bitcoin à l’appétit pour les valeurs refuge n’est pas totalement vrai, car le BTC a aussi progressé en raison de bonnes nouvelles et de spéculations positives qui lui sont propres.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.