Le Bitcoin est la monnaie numérique la plus populaire et la plus appréciée au monde en termes de capitalisation boursière, qui séduit un large éventail d’investisseurs. Comme il est aujourd’hui plus accepté en tant qu’actif alternatif dans le monde financier, les entreprises et les institutions le considèrent comme un actif adossé au capital-risque.
De nos jours, il existe de nombreuses façons d’acheter des bitcoins. Les plus courants sont via des échanges et des plateformes crypto, dont certains sont examinés en détail sur Bitcoin-trading.io . Mais avant de vous inscrire à l’une de ces plateformes et avant de faire votre premier achat de crypto, vous devez peser le pour et le contre.
Avec toutes les chaînes d’information qui parlent de Bitcoin et de sa formidable croissance, cela vaut-il la peine d’investir en 2021 ? Ou est-il trop tard pour entrer sur le marché pour voir des rendements décents ? Jetons un coup d’œil à quelques points qui peuvent être pris en compte avant de prendre la décision d’investir ou non dans le BTC.
À bien des égards, l’investissement dans Bitcoin est identique à l’investissement en bourse. Cependant, par rapport aux investissements traditionnels, Bitcoin présente de nombreux avantages :
- Liquidité – En raison du développement mondial des plateformes de trading, des bourses et des courtages en ligne, Bitcoin est sans aucun doute l’un des actifs financiers les plus liquides. Avec des tarifs très abordables, vous pouvez rapidement échanger Bitcoin contre du fiat ou des matières premières comme l’or. Si vous recherchez un profit rapide, la liquidité élevée de Bitcoin peut en faire un excellent véhicule d’investissement. Et pour les investissements à long terme, Bitcoin peut être une option viable en raison de sa forte demande sur le marché.
- Trading minimaliste – Investir dans des actions nécessite la possession d’un certificat ou d’une licence. Pour négocier les actions d’une entreprise, vous devez également passer par un courtier. Bitcoin, en revanche, est simple. Vous pouvez facilement acheter ou vendre des Bitcoins sur les bourses et les déposer dans votre portefeuille. Les transactions Bitcoin sont également immédiates, contrairement aux ordres de bourse, qui peuvent prendre des jours ou des semaines à régler.
- Stockage numérique – Les crypto-monnaies comme Bitcoin sont moins sujettes à la saisie ou aux risques régionaux comme les incendies ou les pannes matérielles en raison de leur structure décentralisée de registres de crypto-monnaie. Les données sont non seulement conservées hors site, mais également dupliquées sur tous les nœuds complets à travers le monde. L’argent n’est pas dans une ou même quelques banques comme la forme traditionnelle d’investissement
- Nouvelles opportunités – Bitcoin est encore très nouveau et de nouvelles devises gagnent régulièrement en popularité . Cette nouveauté s’accompagne de fluctuations de prix et d’une volatilité très élevées, ce qui pourrait conduire à des gains énormes.
- Accessibilité limitée – De nombreux spéculateurs considèrent le Bitcoin comme un « or numérique » en raison de sa quantité limitée. L’offre de Bitcoin est limitée à un peu moins de 21 millions de pièces, dont 17 millions actuellement en circulation, tandis que les monnaies contrôlées par la banque centrale peuvent être produites au gré des politiciens ou des gouvernements. Bitcoin a des caractéristiques comparables à des matières premières comme l’or, l’argent ou d’autres métaux précieux qui ont historiquement été utilisés comme investissements en raison de leur approvisionnement fixe.
- Diversification – Bitcoin peut aider à diversifier un portefeuille d’investissement en raison de son lien minimal avec les résultats du marché boursier. Dans un portefeuille conventionnel, un petit investissement dans Bitcoin peut améliorer les rendements et les rendements ajustés au risque tout en réduisant la volatilité et les pertes maximales.
Source : https://www.europeanbusinessreview.com/is-bitcoin-a-good-investment-in-2021/