bitcoin fake volume
Après avoir corrigé lundi et mardi, le Bitcoin a largement rebondi hier, passant de 35.350 $ environ en début de journée, à un sommet à 37.975 $ dans la soirée, soit un gain de 7,4 % en moins de 24 heures, et reste proche de ces récents pics ce jeudi matin.
Pour expliquer cette forte hausse du BTC mercredi, on rappellera tout d’abord que des prises de bénéfices ont eu lieu mardi après-midi, le Bitcoin ayant perdu 1600 $ en quelques heures cette journée, ce qui l’a amené à toucher le seuil clé de 35.000 $.
Un rebond s’est donc formé sur ce support clé, les investisseurs restant globalement convaincus des perspectives haussières de la crypto.
On soulignera également que les facteurs macroéconomiques plaident pour la hausse du Bitcoin cette semaine, alors que les IPC et IPP US inférieurs aux attentes publiés ces derniers jours suggèrent que la Fed ne remontera plus ses taux.
En réalité, ces données ont alimenté les paris sur des baisses de taux l’année prochaine, les investisseurs estimant désormais qu’il y a plus de 75% de chance que la Fed ait abaissé ses taux au moins une fois au premier semestre, selon le baromètre des taux de la Fed Investing.com.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.