La Seconde édition du hackAtech

évènements veille cyber

En partenariat avec l’Université Côte d’Azur, l’institut3IA Côte d’Azur, engIT, et MyDataModels, avec le soutien de BpiFrance, l’Inria lance la seconde édition du hackAtech qui aura lieu du 24 au 26 septembre prochain. La première édition s’était déroulée du 5 au 7 mars 2020, à Lille, et avait mis à contribution le centre Inria Lille – Nord Europe. Pendant 54 heures, 11 participants répartis en 14 équipes ont travaillé afin de concevoir de nouveaux projets de start-ups.

Le jury de ce hackathon a sélectionné quatre lauréats qui ont eu la chance d’être accompagnés par l’Inria pendant plusieurs mois :

  • Pour le challenge libre, deux lauréats ont terminé ex aequo :
    • ItOpiVo porté par Guillaume Parisot : rendre compréhensible l’ensemble des avis des citoyens, des clients et des consommateurs en les résumant, grâce à l’expertise de l’équipe-projet Magnet sur l’analyse des contributions citoyennes aux questions ouvertes du grand débat.
    • Data Fresh porté par Pierre Galerneau et Martin Pennel : lutter contre le gaspillage alimentaire en utilisant des technologies de classification de données Mixtcomp, issue de l’équipe projet Modal.
  • Pour le challenge partenaire :
    Heimdall (projet issu de la problématique portée par OVHcloud) : détecter les sentiments clients et la gestion du support client pour réduire le taux d’attrition (ou perte de clientèle) des entreprises grâce à la technologie Mixtcomp. Ce projet bénéficie d’un co-accompagnement avec OVHcloud, partenaire d’Inria.
  • Pour le grand prix du jury :
    Octo+ porté par Christian Duriez et Thor Morales : un bras robotisé pour permettre aux personnes à mobilité réduite de gagner en autonomie et mobilité à partir de recherches menées en robotique déformable au sein de l’équipe-projet Defrost.

Source : https://www.actuia.com/actualite/le-centre-inria-sophia-antipolis-mediterranee-organise-la-seconde-edition-du-hackatech/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap