cern
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les relations entre l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire et la Russie étaient limitées. Elles prendront officiellement fin à l’expiration des accords de coopération en 2024.
« Les accords de coopération internationale conclus avec l’Organisation sont normalement d’une durée de cinq ans et sont tacitement renouvelés pour la même période, à moins qu’un avis écrit ne soit donné par l’une des parties à l’autre partie au moins six mois avant leur expiration », explique le CERN.
Le Conseil du CERN avait déjà prévenu en 2022 que les accords ne seraient pas renouvelés. C’est confirmé : « La coopération prendra fin le 27 juin 2024 pour la République du Bélarus et le 30 novembre 2024 pour la Fédération de Russie ». Par contre, « les relations se poursuivent avec les scientifiques de nationalité russe ou biélorusse affiliés au CERN ».
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.