ChatGPT

Le chatbot AWS est désormais intégré à Microsoft Teams

L’intégration du chatbot AWS dans Teams de Microsoft est un réel plus pour utilisateurs de l’entreprise. Ces derniers peuvent recevoir des notifications sur des événements tels que les risques de sécurité et l’état de santé du système à partir de Teams, et exécuter des lignes de commande pour lancer des notebook afin de résoudre les problèmes.

Amazon Web Services (AWS) a intégré son chatbot dans Microsoft Teams pour donner aux utilisateurs professionnels les moyens d’interagir avec leurs ressources AWS depuis l’application de chat. AWS Chatbot, qui a été présenté pour la première fois en 2019 et rendu disponible pour tous en 2020, est un service qui offre aux équipes de développement et IT des entreprises de recevoir des notifications sur leurs ressources d’infrastructure AWS depuis une application de productivité ou de chat telle que Slack. « Lorsque vous utilisez AWS Chatbot for Microsoft Teams ou d’autres plateformes de chat, vous recevez des notifications des services AWS directement dans vos canaux de discussion, et vous pouvez agir sur votre infrastructure en tapant des commandes sans avoir à passer à un autre outil », écrit Sébastien Stormacq, principal developer advocate chez AWS, dans un billet de blog.

L’interaction avec l’infrastructure et les ressources AWS est rendue possible grâce à l’intégration de l’application de chat avec des services de la firme tels que CloudWatch et Simple Notification Service (SNS). Le premier est un service utilisé pour collecter, et visualiser en temps réel des logs, des métriques et des données d’événements dans des tableaux de bord automatisés. Le second est un service de notification push entre les systèmes distribués, les microservices, les applications serverless et les points de terminaison d’AWS. Les applications incluses dans SNS sont Simple Queue Service (SQS), Kinesis Data Firehose, Lambda et d’autres endpoints HTTPS, précise l’entreprise. L’intégration du service EventBridge à SNS donne également au chatbot les moyens pour envoyer des informations relatives aux événements aux applications de chat prises en charge.

Source

 

Veille-cyber

Share
Published by
Veille-cyber

Recent Posts

Panorama des menaces cyber en 2025

Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…

6 jours ago

Risques émergents de l’Intelligence Artificielle

Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…

1 semaine ago

Cybersécurité et IA en santé : enjeux stratégiques pour les DSI d’établissements de soins

La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…

1 semaine ago

Sécurité des PME : échapper à l’enfer des questionnaires de sécurité

En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…

2 semaines ago

Votre entreprise a été cyberattaquée : pourquoi la technologie seule ne vous sauvera pas

Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…

2 semaines ago

Mieux connaitre vos faiblesses pour mieux vous protéger

"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…

2 semaines ago

This website uses cookies.