CYBERSECURITY TIPS
Le créateur du logiciel malveillant NLBrute, le Russe Dariy Pankov, 28 ans, risque désormais jusqu’à cinq ans de prison aux États-Unis. Connu sous le pseudonyme de Dpxaker, il a été extradé de Géorgie vers les États-Unis en mars 2023.
Six mois auparavant, le Russe avait été arrêté à Kobuleti, où il avait été inculpé de complot, d’utilisation frauduleuse de dispositifs d’accès et de fraude informatique. Selon l’enquête, Pankov aurait volé près de 350 000 dollars grâce à NLBrute. Conformément à l’accord conclu, il s’est engagé à restituer l’intégralité de cette somme.
Pankov a commis ses crimes de 2016 à 2019. Son logiciel NLBrute, qu’il avait développé, permettait d’accéder aux appareils des victimes grâce à un module de déchiffrement des informations d’identification. En plus de maintenir la fonctionnalité du logiciel, Pankov vendait également les accès volés sur le darknet.
Au total, des dizaines de milliers de personnes ont été affectées par ses actions, et des accès à 35 000 ordinateurs ont été mis en vente sur les forums.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.