resp hacker ethique.jpg
La communauté des hackers ne dort pas sereinement. Le média américain Bloomberg a annoncé ce samedi 18 mars 2023 que le FBI a arrêté l’administrateur du plus célèbre forum de pirates, BreachForums. Conor Brian Fitzpatrick, alias Pompompurin, a été interpellé dans son logement, situé dans l’État de New York, ce mercredi 15 mars par la police fédérale américaine. Le jeune homme a admis avoir créé ce site, devenu la principale plateforme et place de marché dans la communauté des hackers et cybercriminels.
BreachForums aura à peine fêté son premier anniversaire, puisque « Pompompurin » avait lancé ce forum le 14 mars 2022. Ce nouveau site devait remplacer RaidForums, le lieu d’échange historique, fermé après l’arrestation de son créateur en janvier 2022. Comme son prédécesseur, BreachForums est disponible sur le web, il suffit de créer un compte pour discuter et parcourir les nombreux posts. Le site a rapidement attiré les hackers, en récupérant une grande partie des bases de données auparavant publiées sur RaidForums.
L’accès libre contribue aussi sa popularité et de nombreux cybercriminels privilégient la plateforme pour vendre rapidement les bases de données dérobées. « Pompompurin dirigeait le forum et encourageait activement les activités de piratage et de leak qui s’y déroulaient » explique Allan Liska, analyste de la menace cyber pour Recorded Future, à Bloomberg. Les plus importantes fuites de l’année 2022 étaient mises en vente sur « Breach ».
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.