META KENYA
Un tribunal kényan a tranché le 6 février : Meta, la maison mère de Facebook, peut être poursuivie sur place. Le jugement prend place alors qu’un ancien modérateur de contenu a porté plainte contre la société américaine en raison de mauvaises conditions de travail.
La plainte vise à la fois Meta et Sama, un des prestataires de services de l’entreprise qui lui fournissait jusque-là des services d’étiquetage de données et de modération de contenu (Sama a mis fin à cette seconde activité, il y a une semaine).
Le plaignant a déposé sa plainte au nom d’un groupe de travailleurs. Parmi leurs demandes : des compensations financières, la même couverture santé et les mêmes rangs de salaires que les employés de Meta, la protection du droit à se syndiquer et un audit indépendant de leurs missions par des spécialistes des droits humains.
Meta, de son côté, avait avancé que le Kenya ne pouvait pas trancher dans la mesure où le siège social de l’entreprise se situe aux États-Unis.
De fait, la décision de la cour kényane pourrait servir d’exemple à d’autres pays, et donc avoir des répercussions larges sur la manière dont Meta travaille avec des modérateurs et autres « travailleurs du clic » à travers la planète.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.