Le milliardaire Richard Branson s’envolera dans l’espace le 11 juillet

Vol spatial Veille cyber

La société Virgin Galactic et son patron Richard Branson ont choisi le 11 juillet comme date d’ouverture de la fenêtre de vol pour le prochain vol d’essai de leur fusée SpaceShipTwo (SS2) VSS Unity. La mission « Unity 22 » sera le 22e essai en vol de VSS Unity et le quatrième vol spatial avec équipage de la société. Ce sera également le premier à transporter un équipage complet de deux pilotes et quatre spécialistes de mission dans la cabine, dont Richard Branson lui-même.

Le fondateur de l’entreprise sera accompagné de l’astronaute instructeur en chef de Virgin Galactic, Beth Moses, responsable de la cabine et directrice des essais dans l’espace, de l’ingénieur principal des opérations Colin Bennett et de la vice-présidente des affaires gouvernementales et des opérations de recherche Sirisha Bandla. Selon Virgin Galactic, le milliardaire évaluera « l’expérience de l’astronaute privé » et suivra le même entraînement, la même préparation et le même vol que les futurs astronautes de la société.

L’entreprise compte plus de 600 clients prêts à payer quelque 250 000 dollars pour être envoyé dans l’espace. « Je crois sincèrement que l’espace nous appartient à tous. Après plus de 16 ans de recherche, d’ingénierie et d’essais, Virgin Galactic est à l’avant-garde d’une nouvelle industrie spatiale commerciale, qui est prête à ouvrir l’espace à l’humanité et à changer le monde pour de bon », explique Richard Branson.

Source : https://www.zdnet.fr/actualites/le-milliardaire-richard-branson-s-envolera-dans-l-espace-le-11-juillet-39925649.htm#xtor=123456