Cybersécurité

Le patron des fermes à trolls russes et du groupe Wagner revendique ses interférences aux USA

« Nous avons interféré [dans les élections américaines, ndlr], nous interférons et nous continuerons à interférer. Soigneusement, précisément, chirurgicalement et à notre manière, comme nous savons le faire », a déclaré l’homme d’affaires russe Evgueni Prigojine, à la tête de l’armée privée russe de mercenaires Wagner Group, rapporte l’agence Reuters :

« Prigojine, qui est souvent qualifié de « chef de Poutine » parce que sa société de restauration gère des contrats avec le Kremlin, a été officiellement accusé de parrainer des « fermes de trolls » basées en Russie qui cherchent à influencer la politique américaine. »

L’homme d’affaires, qui fait l’objet de sanctions américaines, britanniques et européennes, avait aussi été visé par un appel du département d’État américain en juillet dernier, qui offrait une récompense pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars pour des informations relatives à son « engagement dans l’ingérence électorale américaine ».

Suite à la contre-offensive réussie de l’Ukraine dans la région de Kharkiv, Prigojine avait publié une déclaration appelant à ce que les commandants militaires russes soient dépouillés de leurs médailles et « envoyés avec des armes d’assaut pieds nus au front ».

Une vidéo le montrant haranguer des prisonniers russes à s’engager dans son armée de mercenaires en échange de leur amnistie avait depuis circulé sur les réseaux sociaux. Il a aussi ouvert un centre de technologie de défense à Saint-Pétersbourg, « une étape supplémentaire de Prigojine pour mettre en valeur ses références militaires », note Reuters.

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

7 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

7 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

7 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.