cybersecurite allemagne
Nancy Faeser, la ministre de l’intérieur allemande veut limoger le patron de l’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI, équivalent de l’ANSSI en France), Arne Schönbohm, explique le journal allemand Der Spiegel.
En effet, celui-ci est discrédité suite à la diffusion d’un numéro de l’émission satirique de la télévision allemande ZDF « Magazine Royale » dans laquelle l’animateur l’a qualifié de « cyber-clown ». En cause, ses liens avec la Russie, notamment à travers l’association allemande Cyber-Sicherheitsrat Deutschland que Schönbohm a lui-même cofondée et dirigée.
L’une des entreprises membres de cette association, Protelion, serait partenaire de la société russe Infotecs, fondée elle-même par un ancien du KGB qui apparaît aux côtés de Poutine sur des photos. Le problème est que cette association conseille différents politiques allemands sur les questions de cybersécurité.
L’information sur des liens suspects entre l’association et la Russie avait déjà fuité en 2019 et Schönbohm avait interdit aux employés du BSI d’apparaître aux côtés de membres de l’association. Mais il a lui-même bravé cet interdit au cours de l’anniversaire de Cyber-Sicherheitsrat Deutschland, y tenant même un discours en public.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.