bias ai
Selon une étude du centre de réflexion IPPR, jusqu’à 8 millions d’emplois pourraient être menacés outre-Manche, aussi bien dans des fonctions peu ou très qualifiées.
La montée en force de l’intelligence artificielle (IA) pourrait menacer jusqu’à près de 8 millions d’emplois au Royaume-Uni sans mesures gouvernementales qui inciteraient au contraire à enrichir le travail grâce à la technologie, selon une étude mercredi. Dans un scénario du pire, jusqu’à 7,9 millions d’emplois pourraient disparaître à terme, aussi bien dans des fonctions peu ou très qualifiées, allant du secrétariat à la gestion de données ou le graphisme, et se voir remplacées par des algorithmes, selon l’étude du centre de réflexion IPPR.
Une telle «apocalypse» pour les emplois peut toutefois être évitée à l’aide de mesures fiscales qui inciteraient à enrichir les emplois de nouvelles fonctions pendant que certaines sont automatisées. L’étude de l’Institut de recherche sur les politiques publiques (IPPR) recommande aussi de favoriser les emplois «verts» qu’il dit moins exposés à l’automatisation. «L’IA générative pourrait mener à des perturbations énormes du marché du travail ou à l’inverse doper la croissance économique», fait valoir Carsten Jung, économiste de l’IPPR.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.