bias ai
Selon une étude du centre de réflexion IPPR, jusqu’à 8 millions d’emplois pourraient être menacés outre-Manche, aussi bien dans des fonctions peu ou très qualifiées.
La montée en force de l’intelligence artificielle (IA) pourrait menacer jusqu’à près de 8 millions d’emplois au Royaume-Uni sans mesures gouvernementales qui inciteraient au contraire à enrichir le travail grâce à la technologie, selon une étude mercredi. Dans un scénario du pire, jusqu’à 7,9 millions d’emplois pourraient disparaître à terme, aussi bien dans des fonctions peu ou très qualifiées, allant du secrétariat à la gestion de données ou le graphisme, et se voir remplacées par des algorithmes, selon l’étude du centre de réflexion IPPR.
Une telle «apocalypse» pour les emplois peut toutefois être évitée à l’aide de mesures fiscales qui inciteraient à enrichir les emplois de nouvelles fonctions pendant que certaines sont automatisées. L’étude de l’Institut de recherche sur les politiques publiques (IPPR) recommande aussi de favoriser les emplois «verts» qu’il dit moins exposés à l’automatisation. «L’IA générative pourrait mener à des perturbations énormes du marché du travail ou à l’inverse doper la croissance économique», fait valoir Carsten Jung, économiste de l’IPPR.
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
📡 Objets connectés : des alliés numériques aux risques bien réels Les objets connectés (IoT)…
Identifier les signes d'une cyberattaque La vigilance est essentielle pour repérer rapidement une intrusion. Certains…
This website uses cookies.