Le Salvador est le premier pays au monde à donner cours légal à une cryptomonnaie. Une majorité de la population est inquiète face à cette entité financière pour investisseurs aguerris, qui pourrait s’imposer dans un quotidien modeste. Beaucoup d’observateurs freinent des quatre fers.
Une chose est sûre, le Salvador restera connu comme le premier pays à avoir adopté comme monnaie légale une cryptomonnaie. Pour le reste, le petit pays d’Amérique centrale plonge, en adoptant officiellement le bitcoin ce mardi, dans l’inconnu.
A tous les niveaux, la décision de donner cours légal à un cryptoactif si volatile est jugée très risquée. Manifestants dans la rue, Fonds monétaire international (FMI), Banque mondiale, agence de notation Moody’s, économistes, de nombreuses voix se sont élevées ces dernières semaines.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.