Mailchimp commence mal l’année 2023. Après plusieurs intrusions dans ses systèmes en 2022, qui avaient permis aux attaquants de récupérer des données sur ses clients, l’entreprise a de nouveau été victime d’un piratage en début d’année.
D’après Mailchimp, qui a prévenu ses clients dès le lendemain de la détection de l’accès non autorisé, 133 comptes seraient concernés par l’attaque.
La série noire continue pour Mailchimp. En avril 2022, l’entreprise avait confirmé avoir subi une attaque. Grâce à des techniques de social engineering, les attaquants avaient réussi à obtenir les identifiants d’employés du service, qu’ils avaient utilisés pour accéder à 319 comptes Mailchimp et récupérer des données de 102 d’entre eux. Suite à ça, les utilisateurs de Trezor, une entreprise spécialisée dans les portefeuilles physiques de crypto-monnaies et cliente de Mailchimp, avaient reçu des mails de phishing les invitant à modifier le PIN de leur portefeuille en téléchargeant un logiciel. Ce logiciel en question était malveillant et pouvait permettre aux hackers de voler les crypto-monnaies de leurs victimes. Les attaquants avaient pu obtenir les mails des clients de Trezor lors de leur attaque sur Mailchimp.
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.