binary code background - information concept
SpaceX vient de porter le nombre de ses satellites en orbite autour du globe à 480 et se rapproche de son seuil minimal de 800 satellites pour commercialiser son service d’accès à internet.
Le lancement du service d’accès internet par satellite de SpaceX se rapproche. La société spatiale d’Elon Musk vient ainsi de lancer 60 autres mini-satellites Starlink, ce qui porte le total de la constellation à 480 satellites et rapproche SpaceX de son seuil minimal de 800 satellites pour couvrir l’Amérique du nord. Ce huitième lancement intervient à un moment particulier pour la société, qui vient d’envoyer pour la première fois deux astronautes américains dans la station spatiale internationale.
En ce qui concerne son service d’internet par satellite, son PDG Elon Musk avait déclaré en avril que celui-ci devrait être disponible en bêta publique à compter du mois d’août en Amérique du nord. En mars, SpaceX a obtenu l’approbation du gendarme américain des télécommunications pour déployer un million de terminaux d’utilisateurs nécessaire à l’obtention du signal. Les autorités américaines ont également approuvé le lancement par SpaceX de plus de 12 000 satellites Starlink pour fournir un accès Internet à haut débit et à faible latence.
Source : Le service internet de SpaceX se précise avant sa bêta prévue en août
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.