La Chine devrait-elle se mordre les doigts ? – L’IBC Group, basé à Dubaï, a répondu à la répression du gouvernement chinois sur les cryptomonnaies, en fermant toutes ses installations minières de bitcoins (BTC) et d’ethers (ETH) localisés dans l’empire du Milieu. Une grande partie de ces activités sera ainsi déportée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et au Moyen-Orient. Toutefois, la cible numéro 1 reste le Canada.
Fondé en 2014, le IBC Group (International Blockchain Consulting) couvre actuellement 40 pays. Il propose des conseils en matière de blockchain, des supports pour les ICO, un accès à la formation institutionnelle et se consacre surtout au minage de cryptos. Le groupe compte plus de 1 500 collaborateurs et a travaillé avec des start-ups ainsi que des acteurs confirmés, tout en consultant des gouvernements et des institutions au cours des 7 dernières années.
Selon Coin Telegraph, le groupe aurait ainsi investi dans plus de 4 000 projets blockchains. Plus récemment, ils ont joué un rôle clé dans le lancement d‘Ethereum 2.0 avec environ 100 000 ethers stakés.
Compte tenu de la répression chinoise, l’IBC Group va mettre fin à l’exploitation minière de BTC et d’ETH en Chine. Le groupe prévoit donc de transférer du personnel aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, au Kazakhstan, en Islande et dans divers pays d’Amérique du Sud. Et d’après les déclarations de son président, Khurram Shroff, la priorité est donnée au Canada :
Source : https://journalducoin.com/actualites/erreur-chine-bitcoin-bonheur-canada/
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.