La Chine devrait-elle se mordre les doigts ? – L’IBC Group, basé à Dubaï, a répondu à la répression du gouvernement chinois sur les cryptomonnaies, en fermant toutes ses installations minières de bitcoins (BTC) et d’ethers (ETH) localisés dans l’empire du Milieu. Une grande partie de ces activités sera ainsi déportée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et au Moyen-Orient. Toutefois, la cible numéro 1 reste le Canada.
Fondé en 2014, le IBC Group (International Blockchain Consulting) couvre actuellement 40 pays. Il propose des conseils en matière de blockchain, des supports pour les ICO, un accès à la formation institutionnelle et se consacre surtout au minage de cryptos. Le groupe compte plus de 1 500 collaborateurs et a travaillé avec des start-ups ainsi que des acteurs confirmés, tout en consultant des gouvernements et des institutions au cours des 7 dernières années.
Selon Coin Telegraph, le groupe aurait ainsi investi dans plus de 4 000 projets blockchains. Plus récemment, ils ont joué un rôle clé dans le lancement d‘Ethereum 2.0 avec environ 100 000 ethers stakés.
Compte tenu de la répression chinoise, l’IBC Group va mettre fin à l’exploitation minière de BTC et d’ETH en Chine. Le groupe prévoit donc de transférer du personnel aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, au Kazakhstan, en Islande et dans divers pays d’Amérique du Sud. Et d’après les déclarations de son président, Khurram Shroff, la priorité est donnée au Canada :
Source : https://journalducoin.com/actualites/erreur-chine-bitcoin-bonheur-canada/
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.