wordpress 581849 1920 1024x576 1
Un nouveau plugin buggué permet à des cybercriminels de prendre le contrôle et de supprimer toutes les données d’un site internet tournant avec WordPress.
Pas une, mais deux failles de sécurité critiques ont été découvertes sur le plugin WordPress PageLayer. Combinées, elles permettent à des hackers de prendre le contrôle du site et d’en supprimer le contenu, rappelle le Bleeping Computer.
C’est un vrai problème, car le plugin équipe plus de 200 000 sites qui ont besoin de cet outil clé en main pour gérer certaines interactions sur leur site, comme la capacité à déplacer un fichier d’un dossier à un autre à la souris.
Source : Les 120 000 sites équipés de ce plugin WordPress obsolète peuvent être entièrement effacés
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.