Depuis quelques temps, le métavers fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde s’y intéresse. L’avènement du monde virtuel fera apparaître de nouveaux métiers dans le futur, dont certains sont bien d’actualité. En voici quelques-uns.
Avec le métavers, le métier de l’enseignement va évoluer. Ce monde virtuel permettra aux formateurs d’utiliser de nouvelles technologies pour proposer des formations en ligne. Ainsi, les élèves pourront découvrir et expérimenter des environnements uniques et se former facilement et rapidement.
Pour y arriver, l’éducateur devra se former pour maîtriser les bases du métavers.
Des dizaines de marques de mode s’intéressent au métavers, comme Nike, Lacoste, Zara, Adidas, Gucci, Louis Vuitton, Adidas, etc. Elles ont conclu des partenariats avec des spécialistes pour proposer aux utilisateurs des collections NFT, notamment des vêtements, des accessoires, etc. Ainsi, ils peuvent les commander pour habiller leurs avatars.
À en croire les dires des experts, l’industrie de la mode virtuelle pourrait générer plus de 50 milliards de dollars de revenus d’ici 2030.
Le chercheur du métavers est une personne chargée de la réalisation d’un plan d’étude lié à un sujet précis. Ils analysent toutes les données disponibles pour proposer des axes d’amélioration et proposer aux utilisateurs une excellente expérience dans le monde virtuel. Ils mettent également en place les changements nécessaires pour l’améliorer davantage.
Le monde virtuel aura besoin d’experts en cybersécurité. Le travail consistera à protéger, en temps réel, la réalité virtuelle des utilisateurs dans le métavers.
Les experts en sécurité devront créer de nouveaux systèmes et lancer de nouvelles applications pour améliorer davantage la sécurité du métavers. Pour y arriver, ils devront avoir une riche expérience dans le domaine de la cybersécurité et de la programmation.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.