cybersécurité

Les Applications Utilisées pour Espionner Son Conjoint (Et Comment se Protéger ?)

Vous soupçonnez votre conjoint d’infidélité ? Vous souhaitez vous protéger du cyber-espionnage ? Vous voulez savoir comment certaines personnes espionnent illégalement leurs conjoints ? De nombreuses applications comme celle-ci vous permettent, tout en engageant votre responsabilité, d’espionner illégalement votre conjoint. Voici quelles sont les différents stalkerwares du marché (gratuits et payants) et comment vous protéger de ces applications si vous êtes (ou pensés être) une victime de cyberespionnage.

Via ce logiciel d’espionnage, n’importe qui peut s’improviser du jour au lendemain « espion » de son conjoint… sans éveiller les soupçons de ce dernier…

Dans cet article, nous vous présenterons quelles sont les principales applications qui permettent de surveiller le portable de votre conjoint, tout en vous incitant fortement à ne pas le faire et en vous avertissant sur les risques et peines encourues.

Nous vous partageons ensuite les bonnes pratiques à adopter afin d’éviter que votre conjoint ne puisse vous espionner sans votre consentement et vous guidons sur les moyens à mettre en œuvre pour mieux vous sécuriser et protéger si cela venait à vous arriver

Cet article a été rédigé par un rédacteur invité non affilié à LEPTIDIGITAL, VEILLE CYBER décline toute responsabilité et ne soutiens aucunement les propos relayés au travers de cet article. Seul le rédacteur de l’article peut être tenu pour responsable des propos défendus dans cet article.

Voici une liste non exhaustive des principales fonctionnalités proposées par ces spywares (ou stalkerwares), comprenez, ces applications de surveillance pour espionner son conjoint à distance :

  • La localisation GPS du smartphone ciblé : les applications de surveillance les plus développées pour espionner son conjoint à distance incluent la localisation GPS. Vous pouvez tracer en temps réel l’emplacement de votre conjoint. Pour certains logiciels comme mSpy, cette fonction est souvent accompagnée d’une fonctionnalité de Géorepérage. Elle vous permet de surveiller votre conjoint dans un périmètre défini.
  • La surveillance des applications de rencontre : vous pouvez surveiller toutes les applications de rencontre que votre conjoint est susceptible d’utiliser. Vous serez en mesure de parcourir toutes les conversations de votre conjoint sur, par exemple, Tinder.

Source

Veille-cyber

Recent Posts

Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières

Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…

1 jour ago

Cybersécurité des transports urbains : 123 incidents traités par l’ANSSI en cinq ans

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…

1 jour ago

Directive NIS 2 : Comprendre les obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes

Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…

3 jours ago

NIS 2 : entre retard politique et pression cybersécuritaire, les entreprises dans le flou

Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…

4 jours ago

Quand l’IA devient l’alliée des hackers : le phishing entre dans une nouvelle ère

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…

5 jours ago

APT36 frappe l’Inde : des cyberattaques furtives infiltrent chemins de fer et énergie

Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…

5 jours ago

This website uses cookies.