Les compagnies aériennes en savent plus qu’elles ne devraient avec leur app.

SuperApp Race
SuperApp Race

Le site de recherche Cybernews.com a analysé les applications de 14 compagnies aériennes. Avec des résultats inquiétants selon le site.

On savait que les applications en ligne faisaient de « l’espionnage » de leurs abonnés en enregistrant un certain nombre de données. Le site en ligne d’analyse de la cybersécurité  Cybernews s’est prêté au jeu. Il a analysé 14 sites populaires dans le transport aérien. Son enquête a révélé que les applications examinées pouvaient avoir un accès à des informations sensibles ou du domaine du privé de leurs voyageurs.

Selon les données présentées par l’équipe de Cybernews, American Airlines et United Airlines sont les compagnies aériennes collectant le plus grand nombre de données par rapport aux 14 applications aériennes étudiées. En revanche, Philippine Airlines a recueilli le moins de points de données.

L’étude se basait sur une série de critères : accession à la localisation de l’utilisateur, à l’appareil photo, au stockage, à l’état du téléphone, au microphone, aux contacts, aux comptes de l’appareil, aux messages et aux appels.

Les résultats de la recherche ont montré que toutes les applications ne divulguent pas les points de données sur Google Playstore qui peuvent être collectés par les autorisations que les utilisateurs accordent à l’application sur leur appareil.

Source