La valeur du bitcoin et d’autres cryptoactifs a brutalement chuté ce week-end, en réaction à un durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et une proposition d’interdire les cryptomonnaies en Russie.
Allez, on s’accroche ! Ce week-end, les cryptomonnaies étaient en chute libre. Le bitcoin a perdu plus de 10 % de sa valeur, passant de 38 380 euros jeudi après-midi à 29 975 euros samedi matin (il s’échangeait dimanche autour de 31 600 euros). La baisse est encore plus brutale pour l’ether, de presque 30 %, avant un léger rebond dimanche. Les secousses n’ont pas épargné d’autres cryptomonnaies, moins connues du grand public, comme le dogecoin (qui tire son nom d’un mème), le solana ou le cardano. Au total, depuis le mois de novembre, le marché des cryptomonnaies a perdu près de 1 000 milliards de dollars de sa valeur agrégée, d’après les estimations du média financier Bloomberg.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.