Les cybercriminels vont profiter des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour tenter de vous pirater

Oui, les Jeux Olympiques et Paralympiques vont faire partie des évènements phares qui vont marquer cette année 2024, et possiblement bien plus encore. Mais pour que la fête soit encore plus belle et surtout sereinement vécue, le volet de la cybersécurité n’est pas à négliger, bien au contraire. Profitez-en donc pour renforcer votre sécurité en ligne en compagnie de Bitdefender et être paré pour les JO de Paris 2024 !

Une protection parmi les plus complètes du marché vous est proposée dans la suite de cybersécurité Bitdefender Premium Security Plus, avec, entre autres, un antivirus que l’on ne présente plus, un gestionnaire de mots de passe ou encore un VPN avec trafic illimité. Et toutes ces fonctionnalités sont à votre disposition pour une cybersécurité optimisée à moitié prix pour votre première année d’abonnement chez Bitdefender.

Restez sur vos gardes cet été, c’est l’ANSSI qui le dit

Si vous ne connaissez pas l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), sachez qu’elle veille dans le but de rendre le quotidien en ligne des Françaises et des Français et, plus largement, des internautes, plus sûr. Si l’ANSSI aide beaucoup dans la réaction en cas d’attaque en ligne par exemple, elle est également sollicitée pour anticiper au mieux les évènements qui peuvent accroître le risque en termes de cybersécurité, et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 n’y font pas défaut. Pourquoi les pirates en ligne en profiteraient-ils pour vous attaquer ?

Tout d’abord, car comme tout évènement majeur, les JO de Paris impliquent la coordination de nombreux acteurs, y compris en cybersécurité, qui n’ont pas forcément l’habitude de travailler ensemble. Vous le lisez régulièrement sur Clubic, la principale faille reste l’humain, et plus il y en a dans la chaine de travail, plus le risque d’erreur permettant d’exploiter une faille, est accentué. Plus encore, si redoubler de vigilance en ligne est déjà un bon réflexe, il faudra (au moins) en faire de même cet été, car les attaques ne vont pas manquer, qui plus est avec un contexte géopolitique tendu.

Source