cyberattaques
À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, les experts de Kaspersky ont mené des recherches et découvert des dizaines de sites web infectés par des logiciels malveillants et des pages de phishing prenant spécifiquement les femmes pour cible. Il s’agit notamment de sites communautaires, de forums fournissant des conseils, de boutiques en ligne vendant des vêtements ou des cosmétiques pour femmes, etc. Tribune Kaspersky.
Les pages analysées par Kaspersky étaient à l’origine des ressources web légitimes, qui ont ensuite été piratées par des cybercriminels pour diffuser leurs logiciels malveillants. Parmi les menaces diffusées sur les sites web détectés, les experts de Kaspersky ont trouvé des « web skimmers », généralement intégrés dans le code des boutiques en ligne pour voler les données de paiement des utilisatrices, entraînant des dommages financiers potentiels pour la victime.
Dans le code des pages étudiées, les chercheurs ont également détecté l’injecteur Balada, un logiciel malveillant qui redirige automatiquement l’utilisatrice vers de fausses pages de captcha, l’obligeant à autoriser les notifications du site web. Si l’internaute accepte, son navigateur affichera constamment un grand nombre de notifications intrusives sur des pages tierces, les exposant à du contenu frauduleux de force.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.