apres des accusations des etats unis la russie dement fomenter des cyberattaques
Le spécialiste de la cybersécurité, Kaspersky, fait état d’une inquiétante hausse des cyberattaques contre des infrastructures pétrolières et gazières. En 2023, elles ont assez nettement progressé.
Au cours du deuxième semestre 2023, les attaques informatiques visant les entreprises du secteur pétrolier et gazier ont augmenté. C’est ce qu’il ressort des données transmises par l’équipe d’intervention d’urgence en cybersécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS CERT) de Kaspersky. L’éditeur souligne l’évolution toujours remarquable des techniques employées par les attaquants.
De façon plus globale, l’analyse de Kaspersky révèle une diminution des attaques contre les ordinateurs de technologie opérationnelle (OT), le ratio d’appareils touchés passant de 34% à 31,9% du premier au second semestre. Néanmoins, le paysage des menace reste bien diversifié. Les ordinateurs OT sont toujours largement visés par les attaques via Internet (18,1%), puis par celles touchant les clients de messagerie (4%) et les supports amovibles (1,9%).
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.