cloud certification
Il faut comprendre que la surveillance n’est pas une finalité, mais un cheminement. Les organisations étant de plus en plus nombreuses à migrer dans le cloud, elles doivent apprendre à se protéger et à détecter où elles se situent et la maturité de leurs équipes qui gèrent des projets dans le cloud.
Des machines virtuelles classiques aux grands clusters Kubernetes ou même aux architectures sans serveur, les entreprises ont adopté le cloud comme un moyen courant de fournir leurs services en ligne. Dans le cadre de leur stratégie, la surveillance du cloud aide ces entreprises à garantir la qualité de service (QoS), à résoudre les problèmes et, au final, atteindre leurs objectif en termes de rentabilité.
Cependant, le grand nombre d’entreprises qui mettent en œuvre la surveillance dans le cloud offre un large éventail d’approches. Le degré d’approfondissement de la surveillance du cloud dépend à la fois du service fourni par chaque entreprise et de l’expérience et de la maturité de leurs départements techniques.
En fonction de la maturité d’un projet, il peut être étiqueté dans l’une de ces six étapes du parcours de surveillance du cloud. En lisant attentivement ces étapes et en identifiant où votre projet / votre entreprise se situe, vous pourrez identifier des axes de progression.
Pour rendre ces six étapes plus immersives et ludiques, nous leur avons donné un nom de métier qui parle à tout le monde, que l’on soit professionnel de l’IT ou non.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.