bitcoin reglementation
Selon Cathie Wood, fondatrice d’ARK Invest, les États-Unis sont en train de perdre leur emprise sur le mouvement bitcoin, car les régulateurs poussent les grandes entreprises du secteur à opérer dans d’autres pays.
« Ce serait bien si les États-Unis étaient à la tête de ce mouvement, mais nous sommes en train de le perdre à cause de notre système réglementaire », a déclaré Cathie Wood, en faisant référence aux entreprises de crypto-monnaies qui ont commencé à transférer leurs activités en dehors des États-Unis.
Cela est dû en grande partie aux régulateurs américains, a déclaré Mme Wood, qui ont commencé à serrer la vis à l’industrie de la cryptographie après l’implosion de FTX à la fin de 2022.
Elle a cité, par exemple, Coinbase (NASDAQ:COIN), qui a récemment reçu l’autorisation d’opérer aux Bermudes alors que l’entreprise fait l’objet d’une enquête aux États-Unis par la SEC.
Cathie Wood a également déclaré que l’effondrement de FTX et de prêteurs régionaux tels que Silicon Valley Bank et Signature Bank plaidait en faveur du bitcoin.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.