hackers russes
Les hacktivistes russes voient rouge. L’Allemagne a déclaré le 24 janvier 2023 qu’elle enverrait des chars modernes Léopard-2 à l’Ukraine. Les alliés disposant de ce modèle pourraient eux fournir des tanks au pays attaqué. Dès le lendemain, des hackers revanchards ont décidé de lancer une opération pour perturber de nombreux sites administratifs en Allemagne.
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des groupes d’hacktivistes russes — prétendument soutenus par le Kremlin — s’attaquent aux sites des ennemis désignés de Moscou. Killnet, NoName057 ou encore Anonymous Russia sont parmi les collectifs les plus actifs. L’opération baptisée « Germany RIP » a visé plusieurs dizaines de sites, dont ceux du gouvernement, des aéroports, de la police locale ou encore de l’hôpital de Berlin. Au total, le média spécialisé Cybernews rapporte, le 30 janvier, une augmentation de 35 % des cyberattaques en Allemagne, citant une analyse de la société Lupovis.
Cela devrait servir d’avertissement ; la Russie est de nouveau en mode représailles et la menace d’attaques visant l’Allemagne a atteint son point d’ébullition. Les organisations et les gouvernements de la région doivent profiter de cette période pour agir et travailler à l’amélioration de leurs défenses », a indiqué le PDG de Lupovis, Xavier Bellekens.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.