ia donnees
Depuis l’arrivée des modèles de langage, les développeurs ont à leur disposition des outils comme Copilot de Github ou Codex d’OpenAI qui leur proposent de les assister dans la génération de code. Quelles sont les conséquences sur la sécurité du code utilisé ?
Des chercheurs de Stanford ont comparé la qualité du code de développeurs utilisant ou non une IA comme assistant dans une présentation faite à la Computer and Communications Security et titrée « Do Users Write More Insecure Code with AI Assistants? ».
« Dans l’ensemble, nous constatons que les participants qui ont accès à un assistant IA écrivent un code nettement moins sûr que ceux qui n’ont pas accès à un assistant », expliquent-ils.
Leur étude compare les résultats de tests effectués par un groupe ayant accès à une IA assistante et ceux d’un groupe n’ayant pas accès à ce genre d’outils. En tout, ils ont fait passer le test à 47 personnes (33 dans le groupe avec assistant IA et 14 dans le groupe contrôle). Les deux tiers étaient des étudiants, mais leur panel inclut aussi des diplômés et des professionnels.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.