Selon cette nouvelle analyse de Coinshares, l’appétit des institutionnels pour l’ADA et l’ETH est particulièrement notable sur la semaine qui vient de s’écouler. C’est le cas en particulier pour l’actif d’Ehtereum : les produits dédiés à l’ETH ont vu un afflux de 17,2 millions de dollars la semaine passée. L’ADA de Cardano a quant à lui vu un flux de capitaux à hauteur de 10,1 millions de dollars arriver. C’est la première fois que cette part progresse autant.
Pour comparaison, les institutionnels ont retiré 3,8 millions de dollars des produits d’investissements dédiés au Bitcoin sur la même période. Cela semble indiquer un attrait plus marqué pour les altcoins. C’est par ailleurs confirmé par un afflux de 2,7 millions de dollars vers les produits dédiés à Solana (SOL).
C’est la 8e semaine consécutive que Bitcoin voit les fonds dédiés aux institutionnels perdre des capitaux : cela correspond à une perte de 60,9 millions de dollars sur le mois. Les altcoins représentent actuellement 32 % des actifs sous gestion, un seuil proche du record de 35 % établi à la mi-mai.
Placés à la deuxième et troisième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, l’ETH et l’ADA viennent de connaître des montagnes russes ces dernières heures. L’ETH est allé toucher les 3 348 dollars dans la journée d’hier, avant de replonger aussi sec jusqu’à 3 232 dollars ce matin :
Source : https://cryptoast.fr/institutionnels-eth-ada-bitcoin/
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.