sauvegarde donnees entreprise
Depuis le 7 janvier 2024, les institutions européennes ont une série de nouvelles obligations à respecter pour sécuriser leurs données. Etant des cibles privilégiées pour les hackers, le législateur européen a décidé de les soumettre au même niveau d’exigence que les acteurs privés et publics. Elles ont jusqu’au 8 avril 2025 pour établir « un cadre de gestion, de gouvernance et de contrôle des risques de cybersécurité ».
C’est une étape importante pour les institutions européennes. Depuis le 7 janvier 2024, elles doivent se soumettre à de nouvelles obligations en matière de sécurité informatique dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement du 13 décembre 2023 établissant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.