ia suicide
Une étude sur l’infrastructure numérique constate que les responsables informatiques, âgés de 25 à 34 ans, favorisent l’adoption de l’IA dans les applications d’entreprise, du CX à la détection des fraudes.
Pas de nuages à l’horizon selon une étude de Colt Technology Services. 83 % des responsables informatiques interrogés s’attendent à ce que leurs dépenses en infrastructure numérique augmentent au cours des 12 prochains mois. Un sur quatre affirme qu’elles augmenteront de 21 à 30 %.
S’appuyant sur les réponses de 755 responsables informatiques dans six pays dont la France, le rapport « Building intelligence into your business » souligne en particulier l’arrivée d’une nouvelle vague de jeunes décideurs informatiques.
Ces derniers privilégient l’adoption de l’IA dans les entreprises : 91 % des entreprises ont l’intention d’adopter l’IA sous une forme ou une autre, contre 33 % en décembre 2022.
En comparaison, les responsables informatiques âgés de 45 à 54 ans sont plus enclins à utiliser l’IA à des fins marketing (47 %) et de formation (43 %). Les 35-44 ans sont partants pour déployer des applications d’IA personnalisées (44 %) et pour utiliser l’IA avec un objectif de sécurité (46 %).
Sur l’adoption et le déploiement de l’IA : l’étude met en évidence des différences marquées entre les pays :
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.