Mineur bitcoin
Les mineurs de Bitcoin (BTC) font partie des détenteurs qui conservent historiquement leurs BTC, même en temps de disette. Mais auraient-ils atteint une phase de capitulation ? C’est l’opinion d’un analyste de CryptoQuant, bien que celle-ci puisse être remise en question. On fait le point.
Pour rappel, une capitulation intervient lorsqu’une masse de détenteurs choisit de vendre ses actifs, alors qu’il fait face à une forte pression de vente. Comme nous l’expliquait le Prof Chaîne dans son analyse du début du mois de juillet, cela fait maintenant des mois que les participants au marché subissent cette pression :
« L’ensemble du marché, ainsi que les cohortes d’investisseurs à court et long terme sont en état de perte latente considérable sur leurs positions. Cette perte de rentabilité occasionne une pression de vente accrue qui pousse les participants à réaliser des pertes conséquentes, vendant leur offre aux investisseurs les plus résilients. »
Et cela semble être le cas pour les mineurs de Bitcoin, qui cèdent progressivement, selon des données partagées par CryptoQuant. On le voit sur le graphique suivant, les mineurs ont tenu un temps après la dernière chute drastique du cours du BTC, mais ils ont commencé à vendre massivement :
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.