Des chercheurs de l’entreprise de sécurité JFrog ont détecté des backdoors dans le code de modèles de langage publiés sur Hugging Face, le dépôt phare de l’IA créé par la startup franco-américaine du même nom. En janvier, d’autres chercheurs ont montré qu’il était possible d’en insérer dans l’entrainement de modèles pour qu’ils répondent différemment dans des conditions bien précises.
Récemment, des chercheurs ont alerté sur deux sortes de backdoors qui peuvent se retrouver dans les modèles de langages qui permettent de créer des outils d’intelligence artificielle générative. L’une peut infecter les machines des data scientists qui utilisent les modèles, l’autre affecte les résultats attendus du modèle.
Les chercheurs de l’entreprise JFrog attirent l’attention des data scientists qui récupèrent des modèles pré-entrainés sur Hugging Face. En effet, ils ont trouvé sur cette plateforme de partage très connue dans le milieu, qui peut s’apparenter à un GitHub de l’IA, une centaine de modèles qui comportaient des backdoors ou des malwares.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.