ransomware
Proofpoint, Inc, spécialiste dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, a publié son neuvième rapport annuel State of the Phish 2023, qui apporte un aperçu détaillé du risque réel encouru par les entreprises en 2022. Le paysage de la menace cyber est de plus en plus complexe, si bien que pour contourner la méfiance de leurs victimes, les cybercriminels ont recours tant à des tactiques éprouvées qu’à l’utilisation de nouvelles méthodes bien plus sophistiquées.
Le rapport examine ainsi les perceptions de 7 500 employés et 1 050 professionnels de la sécurité dans 15 pays, dont la France, révélant des lacunes surprenantes dans la sensibilisation à la sécurité et le déficit d’hygiène stricte en matière de cybersécurité dans le monde réel.
En France, le rapport révèle notamment que :
Dans leur globalité, les résultats du State of the Phish 2023 de Proofpoint démontrent donc une certaine maturité des organisations françaises sur le plan de la résistance aux attaques par rançongiciel, qui pourraient se stabiliser en 2023. En revanche, les attaques BEC sont florissantes et appellent donc à un renforcement de la culture sécuritaire à l’échelle de toute l’entreprise.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.