ransomware
Proofpoint, Inc, spécialiste dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, a publié son neuvième rapport annuel State of the Phish 2023, qui apporte un aperçu détaillé du risque réel encouru par les entreprises en 2022. Le paysage de la menace cyber est de plus en plus complexe, si bien que pour contourner la méfiance de leurs victimes, les cybercriminels ont recours tant à des tactiques éprouvées qu’à l’utilisation de nouvelles méthodes bien plus sophistiquées.
Le rapport examine ainsi les perceptions de 7 500 employés et 1 050 professionnels de la sécurité dans 15 pays, dont la France, révélant des lacunes surprenantes dans la sensibilisation à la sécurité et le déficit d’hygiène stricte en matière de cybersécurité dans le monde réel.
En France, le rapport révèle notamment que :
Dans leur globalité, les résultats du State of the Phish 2023 de Proofpoint démontrent donc une certaine maturité des organisations françaises sur le plan de la résistance aux attaques par rançongiciel, qui pourraient se stabiliser en 2023. En revanche, les attaques BEC sont florissantes et appellent donc à un renforcement de la culture sécuritaire à l’échelle de toute l’entreprise.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.