mot de passe compromis
Les analystes de Specops Software, société spécialisée en sécurité informatique, ont cherché à savoir sur quels réseaux sociaux des mots de passe compromis sont réutilisés. LinkedIn, le réseau dédié aux professionnels, figure à la 3e position.
Après cette étude accablante de Proton Mail sur les pixels espions dans nos mails, les analystes de Specops Software viennent de publier les résultats de leur dernière expérimentation sur l’usage des mots de passe compromis sur les réseaux sociaux.
Pour ce faire, la société spécialisée en sécurité informatique a analysé un sous-ensemble de 800 millions de mots de passe de la base de données Breached Password Protection. L’objectif étant de déterminer sur quels réseaux sociaux on retrouve le plus de mots de passe déjà compromis.
Ainsi, on retrouve notamment en tête de liste QQ, une application chinoise qui se classe dans le TOP 10 des applications les plus populaires au monde en 2022. Au total, les chercheurs ont trouvé pas moins de 3 millions de mots de passe menacés sur QQ. Le 1er site anglophone à apparaître dans les données n’est autre que LinkedIn. Rien d’étonnant malheureusement, puisque le réseau social dédié aux professionnels a été victime de plusieurs piratages d’envergure ces dernières années. En avril 2021, les données de 500 millions d’utilisateurs ont été vendues sur la toile.
Mais sans plus attendre, voici les 10 réseaux sociaux sur lesquels on retrouve le plus de mots de passe compromis :
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.