ai ecommerce
La période des fêtes approche, et avec elle le Black Friday ; l’occasion pour les Français de se ruer sur les bonnes affaires, et pour les cybercriminels de se faire passer pour des enseignes de e-commerce afin de tromper leurs victimes via des mails d’hameçonnage (« phishing »).
Étude Proofpoint – A cette occasion, Proofpoint dévoile les résultats de son étude sur les niveaux de protection cyber des plus grands sites d’e-commerce en France. L’analyse révèle que sur les 50 sites marchands les plus consultés, 58% d’entre eux n’ont toujours pas mis en place de mesures de cybersécurité de base pour lutter contre les attaques par courriel, exposant leurs clients à un risque accru d’attaques par courrier électronique en cette période de fêtes.
L’analyse menée par Proofpoint se fonde sur l’existence ou non, d’un enregistrement DMARC (pour Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance) par les e-commerçants. DMARC est un standard international qui constitue à ce jour l’une des armes les plus puissantes pour lutter contre une classe d’attaque par courriel très efficace : le domain spoofing (ou usurpation de domaine). DMARC comporte trois niveaux de traitement des courriels : surveillance, mise en quarantaine et rejet — ce dernier étant le niveau le plus sûr pour empêcher les messages suspects d’atteindre la boîte de réception du destinataire.
D’après l’étude, 58 % des principaux sites marchands en France étudiés n’auraient pas le niveau recommandé de protection DMARC (reject), laissant aux acteurs malveillants l’opportunité d’usurper leur nom de domaine pour escroquer les consommateurs avec de faux courriels, contenant une pièce jointe infectée ou un lien vers une fausse page de paiement par exemple.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.